Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Davidchukette
Davidchukette
Publicité
Archives
18 avril 2008

Sophitia

sophitia

Sophitia est mon personnage préféré dans Soulcalibur 3.
Elle est super classe et a tout pour plaire. (vous ne trouvez pas ?)

Coté gameplay, c'est le personnage que je maîtrise le mieux. (ou le moins mal du moins)
Je ne sais pas si c'est le style athénien (épée et bouclier) qui me convient ou si ce sont les développeurs qui ont fait en sorte d'avantager cette combattante, mais en tous cas, j'arrive à chaque fois jusqu'au vrai boss final quand je joue avec elle.

D'ailleurs, la première fois que j'ai atteint ce satané Nightmare (il faut faire un parcours particulier sans perdre une seule fois, sinon on affronte Abyss), ce fut avec Cassandra.
Cassandra Alexander est la soeur de Sophitia Alexander et possède le même style de combat.

Par la suite, j'ai réussi à faire le parcours sans faute avec Raphael (son style est très rapide et efficace).
J'y suis aussi arrivé avec Ivy et Xianghua (mais avec plus de difficultés).
Actuellement, j'essaye avec Tira et Taki mais je me fais systématiquement rétamer à au moins un combat. Olcadan est vraiment pas commode !

Je suis décidément plus à l'aise avec une épée.

Mais pas avec les énormes épées comme celle de Siegfried ! Trop lent à mon goût. Il faut pas se louper quand on tape sinon gare au contre.

Enfin passons... on est pas sur un blog de jeux vidéos ici.

Ça ne se voit pas sur le dessin final, mais j'ai encore utilisé le système de couches pour colorier cette illustration. Une fois qu'on a fait toutes les sélections, c'est très pratique pour appliquer des couleurs.
En particulier pour utiliser l'aérographe sans effacer les traits noirs.
Cependant, comme j'avais beaucoup de couches, mon pauvre portable avait du mal à garder tout ça en mémoire !
Finalement, je suis plus à l'aise avec la bonne vieille méthode des sélectionner/colorier successifs.

Voilà, voilà, je vais bientôt m'attaquer à l'écriture des dialogues de ma nouvelle bédé.
Je commence enfin à voir le bout de ce projet de 18 pages que j'ai commencé au mois de janvier (c'est en tous cas la date des scans de mes crayonnés). Mais en fait, je pense que ça fait plus longtemps que ça.
Je me donne vraiment du mal mais je ne suis pas mécontent du rendu.
J'ai à la fois hâte et peur de montrer le résultat.
Quand on bosse sur un truc comme un acharné pendant trop longtemps, on a plus le recul pour juger le travail.
Mais là, je suis quand même confiant...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment treès jolie ! Et le visage est très réussi, bravo !
Répondre
D
Fred, Choule, Marie-Laure, je vous remercie pour vos commentaires élogieux.<br /> <br /> Fred, ta patience sera bientôt récompensée. J'ai enfin terminé cette bédé. Il ne reste plus qu'à l'imprimer.<br /> Maintenant, il faut que je m'occupe de la couverture du fanzine.<br /> <br /> Choule, tu as raison. Il faut de la patience et de la persévérance pour faire de la bédé. J'avoue avoir souffert sur celle-ci.<br /> Mais quand on arrive à la fin, quelle satisfaction !<br /> <br /> Marie-Laure, j'imagine que cette nouvelle bédé t'intrigue. <br /> Comme tu l'as soupçonné, cette bédé sera dans le prochain fanzine du Barbu que nous allons tenter de sortir d'ici deux semaines.<br /> Pour ce qui est d'en montrer des petits bouts, en fait, il y en a quelques uns sur le blog du Barbu : le 13/02/2008 et 21/04/2008.<br /> C'est plutôt maigre mais on va peut-être en montrer plus lors de l'annonce officielle de la sortie du Barbu 16.
Répondre
M
Donc cette bd c'est pour le fanzine? Tu montres même pas un petit bout de case ,rien du tout???<br /> <br /> Pour Sophitia, j'y connais rien en jeu vidéo mais c'est une partenaire de jeu certainement interessante. <br /> Tu en fais là une belle représentation.
Répondre
C
Voilà pourquoi je ne fais pas de BD. Faut avoir une patience de sioux pour tenir aussi longtemps sur un même sujet ou persos. Bravo.
Répondre
F
J'ai pas bien compté. "La page 9" est phénoménale et fait l'admirable synthése des autres pages que j'ai cité.
Répondre
Publicité